Pu Ehr grade 1 /100g

Pu'er grade 1 /100g

13,95 €

TTC

(139,50 € kg)

4965

普洱茶

logo-bio-europe 82-1.pngNature-et-Progres-40.jpgWFTO.jpglogo-trust 40-2.jpganciens-sauvages 40.jpg

Quantité
Quantité

chine-fujian-site.jpg Pu'er de Chine : Nature
Région : Yunnan
Projet : Lincang

Issu de théiers anciens, ce Pu'er de première qualité, caractérisé par son parfum subtil de terre humide, libère une infusion d’un rouge orangé, à la saveur légèrement sucrée qui imprègne le palais avec délice.
Consommé pour ses qualités bienfaisantes, sa faible teneur en théine permet de le savourer à tout moment.

Thé Pu'er*
*Agriculture biologique

Temps d'infusion : 5 min
Température : 95°C
Dégustation : Tout moment
Theine : Peu théiné

Accords Thé et Mets : ce thé sombre pu'er s’harmonisera avec bonheur avec les saveurs salées d’un fromage à pâte dure comme la mimolette vieille ou le parmesan, qu’elles viennent arrondir avec un bel effet de contraste.

Accord Thé et Chocolat : ce thé sombre Pu’er forme avec un chocolat aux noisettes (55%) un mariage tout en onctuosité et gourmandise avec de très jolies notes de caramel, de fruits à coque, de noisette et de sous-bois. Un délice !

Lincang

Chine / Yunnan

La coopérative Lincang Shuangfeng Organic Tea Cooperative se situe dans le district autonome Dai et Wa de Gengma, dans la province du Yunnan au sud-ouest de la Chine.
C’est dans ce district que l’on a recensé l’un des plus anciens théiers du monde, dans la montagne de Fengqing. Cet arbre daté au carbone 14 à 3200 ans fait l’objet d’une véritable vénération parmi les ethnies locales : les Miao, les Bulang, les Wa et es Lahu.
La coopérative regroupe 290 familles, soit au total 1200 membres dont 10% font partie des minorités ethniques du Yunnan (Lisu, Tubeng, Wa et Dai).
Ces ethnies sont traditionnellement très proches de la nature et se montrent particulièrement impliquées dans sa protection. Les familles de producteurs sont principalement réparties sur trois villages situés environ à 40 km l’un de l’autre.
Certifiés en commerce équitable depuis 2012 puis en agriculture biologique en 2014, les thés, principalement noir et pu’er avec un petit pourcentage de vert, sont produits à partir de Camellia Sinensis var. Assamica endémique du Yunnan, dont certains sont vieux de plusieurs centaines d’années et dont les feuilles sont extrêmement riches en huiles essentielles.
Pour l’ensemble de ces familles, le thé représente la source de revenus la plus importante devant la culture sucrière et l’élevage.