• Nouveau
Matcha Cook & Mix /50g

Feuille de mûrier en poudre /50g

15,95 €

TTC

(318,99 € Kg)

K1895

Mulberry powder.

Quantité
Quantité

L'arôme légèrement sucré des feuilles de mûrier (Morus Alba) a un effet relaxant et apaisant.

Ce n'est pas pour rien que les feuilles de mûrier moulues sont souvent utilisées au Japon pour des "matcha lattes" sans caféine.

Le goût et la couleur sont similaires à ceux des matcha. Cela peut être dû au fait que les feuilles de mûrier sont travaillées à la vapeur et traitées avec autant de douceur que les thés vert japonais, ce qui signifie que les ingrédients sensibles sont préservés de la meilleure façon possible.

Servi comme du matcha ou du matcha latte, c'est une alternative idéale, sans caféine et plus douce. Il peut être utilisé en complément du matcha pour le soir.

Les feuilles de mûrier se marient particulièrement bien avec des composants amers tels que la poudre de Benifuuki - ici l'arôme sucré crée un équilibre agréable.

100 % feuilles de mûrier* (Origine Thaïlande)
*Agriculture biologique

Combinez la feuille de mûrier avec du thé vert ou du matcha - comme pour les mélanges de matcha KEIKO - et découvrez d'autres aspects passionnants de ce thé.

Les feuilles de mûrier et la poudre de feuilles de mûrier s'harmonisent de manière étonnante avec les arômes d'autres thés, comme complément décaféiné ou comme composante sucrée - les feuilles de mûrier font bonne figure dans tout.

Étoile secrète : les feuilles de mûrier :

Les mûriers poussent également en Europe, mais n'ont jusqu'à présent reçu que relativement peu d'attention.

Le mûrier produit différents type de fruits délicieux, les mûres blanches, peuvent également être trouvées sous forme séchée dans certains magasins de détail, et des variantes sombres.

Ce que l’on sait moins, c’est que les feuilles sont également riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés et substances végétales secondaires.

La variété Morus Alba peut produire des fruits blanc-jaunâtre clair, roses à violet foncé.

Les feuilles de la plante étaient auparavant principalement connues comme l’unique source de nourriture des vers à soie.

Cependant, dans la médecine populaire chinoise, l'infusion à base de feuilles de mûrier est utilisée depuis des milliers d'années, entre autres, pour soulager la fièvre et les rhumes et pour réguler la tension artérielle.

Depuis le début des recherches scientifiques sur les feuilles de mûrier, notamment au Japon, leur composition particulière et l'abondance de principes actifs qu'elles contiennent sont désormais connues au-delà de l'Asie.

La feuille de mûrier n'est pas seulement exempte de caféine et de tanins, mais elle contient également des nutriments précieux tels que le GABA (acide gamma amino butyrique), le phytostérol, les flavonoïdes, les vitamines A, B1, B2 et C, les acides aminés, le calcium, le potassium, le magnésium, le fer et le zinc, ainsi que 15 à 25 % de protéines, ce qui représente une proportion très élevée pour une plante.

Il convient toutefois de souligner l'alcaloïde DNJ (déoxynojirimycine), un iminosucre qui n'est présent en concentration plus élevée dans les mûriers que dans la nature et qui, selon des études, peut avoir un effet bénéfique dans le traitement du diabète. (La poudre de mûrier de qualité alimentaire enrichie en 1-désoxynojirimycine supprime l'élévation de la glycémie postprandiale chez l'homme)

Le goût, dès la première gorgée, cette infusion est agréable et doux, avec un arôme d'herbes fines, presque suave. En prolongeant l'infusion, vous obtiendrez un arôme plus lourd, plus rond, presque malté.

La profondeur de la tasse de couleur olive, le goût, tout à fait différent de celui du thé vert, nous le rappelle pourtant.

Ce n'est pas pour rien que la poudre de feuilles de mûrier est volontiers utilisée au Japon pour le "matcha latte" décaféiné.