Les Matcha Keiko

Dans: L'oasis des Saveurs Posté par: Alain Jassogne Commentaire: 0 Hit: 905

Pour une plus grande fraîcheur et un impact écologique moindre, les Matcha Keiko sont moulu sur de véritable meules japonaises en pierre en Allemagne !

meules-a-matcha

Le matcha est un thé vert japonais finement moulu qui est émulsionné avec de l'eau chaude pour créer une boisson énergisante.

À ce jour, ce thé est également préparé dans le cadre de la cérémonie du thé japonaise. En raison de son intensité et de son effet revigorant, le matcha est également connu sous le nom de "moka" parmi les thés verts. Il favorise la concentration et, grâce à sa richesse en théanine, assure également détente et bien-être.

Les matcha KEIKO proviennent de la péninsule de Kagoshima, au climat favorable, situé à l'extrême sud du Japon. Les théiers y poussent sur la roche volcanique dans les petits jardins de thé. Semblable au chocolat, le matcha a un parfum et un goût très uniques selon la variété. Les Matcha KEIKO vous invitent à des excursions passionnantes dans le royaume des thés Matcha uniques et rares de Kagoshima, qui jusqu'à présent étaient plutôt commercialisés pour des initiés.

Les matchas sont fraîchement moulus sur le site de la société Shimodozono à Diepholz - un grand avantage dans la course contre la montre, car la poudre de thé est très sensible et commence à s'oxyder dès qu'elle entre en contact avec l'oxygène. Comme la poudre fine ne peut pas être conditionnée sous vide à 100 %, la production sur site représente un avantage de fraîcheur non négligeable.

Selon la définition traditionnelle japonaise, seul le thé dit "complètement ombragé" est utilisé pour le vrai matcha. Les feuilles sont séchées et brisées avant d'être broyées afin que le tissu fin et plus léger des feuilles puisse être séparé des parties plus lourdes (tiges et nervures) dans un processus complexe utilisant un courant d'air. Seul le tissu foliaire en forme de flocons (Jap. Tencha) est utilisé dans la production de vrai Matcha. Les moulins en granit sont utilisés pour moudre le thé lentement et doucement en une poudre fine. En une heure, seulement 30g de Matcha sont produits.

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre