Pu Ehr : Belle du Yunnan

Pu'er Tuocha /95g

15,85 €

TTC

(166,84 € Kg)

TU015

Belle du Yunnan

logo-bio-europe 82-1.pngMax-Havelaar 40.jpglogo-trust 40-2.jpganciens-sauvages 40.jpg

Quantité
Quantité

chine-fujian-site.jpg Pu'er de Chine : Nature
Région : Yunnan
Projet : Lincang

Véritable pu’er post-fermenté de culture biologique provenant d’une forêt de théiers sauvages protégée, vieille de 1500 ans et située entre 1500 et 1800 m d'altitude dans la province chinoise du Yunnan (Xishuangbanna).
Cette variété rare de Camellia sinensis (Assamica), remarquable par l’extrême concentration de ses grandes feuilles, offre des thés de haute qualité, réputés pour leurs bienfaits !
Aux Jardins de Gaïa, les thés du Vietnam et du Yunnan (Chine) sont issus de ces théiers sauvages et originels.
La promotion de ces théiers anciens évite la déforestation de cette région du monde. (Plus d’infos sur www.wildtea.net).
Préparé d'après un savoir-faire ancestral, Belle du Yunnan est un pu’er post fermenté qui libère une tasse rouge brillante d'une saveur douce et parfumée.
Ce thé est particulièrement apprécié en Chine pour ses arômes uniques évoquant le cuir et les sous-bois, ses vertus digestives et sa capacité à réduire les graisses.
Sa teneur très faible en théine permet de le déguster tout au long de la journée sans nuire à la qualité du sommeil.

Thé Pu'er*
*Agriculture biologique

Temps d'infusion : 5 min
Température : 95°C
Dégustation : Tout moment
Théine : Peu théiné

Lincang

Chine / Yunnan

La coopérative Lincang Shuangfeng Organic Tea Cooperative se situe dans le district autonome Dai et Wa de Gengma, dans la province du Yunnan au sud-ouest de la Chine.
C’est dans ce district que l’on a recensé l’un des plus anciens théiers du monde, dans la montagne de Fengqing. Cet arbre daté au carbone 14 à 3200 ans fait l’objet d’une véritable vénération parmi les ethnies locales : les Miao, les Bulang, les Wa et es Lahu.
La coopérative regroupe 290 familles, soit au total 1200 membres dont 10% font partie des minorités ethniques du Yunnan (Lisu, Tubeng, Wa et Dai).
Ces ethnies sont traditionnellement très proches de la nature et se montrent particulièrement impliquées dans sa protection. Les familles de producteurs sont principalement réparties sur trois villages situés environ à 40 km l’un de l’autre.
Certifiés en commerce équitable depuis 2012 puis en agriculture biologique en 2014, les thés, principalement noir et pu’er avec un petit pourcentage de vert, sont produits à partir de Camellia Sinensis var. Assamica endémique du Yunnan, dont certains sont vieux de plusieurs centaines d’années et dont les feuilles sont extrêmement riches en huiles essentielles.
Pour l’ensemble de ces familles, le thé représente la source de revenus la plus importante devant la culture sucrière et l’élevage.