Ce qui change en 2018

Publié par: Alain jassogne Dans: Informations et conseils Date: mercredi, avril 19, 2017 Commentaire: 0 Frapper: 1733

Chers clients,

Cette année, nous avons, une fois de plus, subit différentes augmentations au niveau des tisanes, rooibos et thés.

La récolte des pommes dans la région du lac de Constance, lieu d’où proviennent nos pommes Bioland utilisées dans nos tisanes de fruits, a été mauvaise, comme dans le reste de l’Europe, ce qui a fait grimper le prix de manière significative.

Les fermiers d’Afrique du Sud font face à une sécheresse depuis plus de 2 ans, sécheresse qui actuellement s’aggrave et met sérieusement en péril le volume disponible de Rooibos.
La production tombant un peu plus chaque année depuis 2004 et l'incapacité pour de plus en plus de fermiers d'assurer l'approvisionnement de leurs clients met la pression sur les prix.
Les nouveaux défis sont de replanter sur de nouvelles parcelles pour augmenter la production et trouver des moyens d’irrigation.
De plus, en dehors de ces problèmes de sécheresse, se pose des phénomènes de spéculation et d’inflation qui poussent les prix vers le haut.

Certains produits aromatisés ont également subi des hausses non négligeables dues au passage en arômes 100% bio.

Et pour finir, les accises ont augmenté de 75% ; et oui pour ceux qui ne le saurait pas encore, le gouvernement a instauré des accises sur tous les thés et infusions depuis 2014.

Vous comprendrez aisément qu’au vu de toutes ces augmentations, j’ai dû, non sans regrets, revoir également les prix de mes infusions.

Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’accordez depuis toutes ces années, près de 27 ans pour les plus anciens d’entre vous, et vous souhaite une excellente nouvelle année.

Alain JASSOGNE
Gérant de L'Oasis des Saveurs

Commentaires

Laissez votre commentaire

Gastronomia Artesana Valenciana

Haut